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stretching toulon vanikoroCours de stretching - Toulon/La Valette

Le "Stretching" peut se traduire simplement par "étirement". Longtemps cantonné à la préparation physique des sportifs, le stretching est aujourd’hui considéré comme une activité sportive à part entière. Il s'agit d'un travail d'étirements tout en douceur des muscles, ligaments et tendons. Les exercices se succèdent avec un travail de respiration et de repères proprioceptifs qui accompagnent tous les mouvements. C'est le cours indispensable après tous les sports, afin de réoxygéner les muscles ! A tester ! 

Les bienfaits d'une séance de stretching sur le corps et le mental 

   A Vanikoro, nous proposons des séances de stretching pur et les bienfaits recherchés sont nombreux. Tout d’abord, en assouplissant et renforçant l’élasticité des tendons et des muscles, les exercices de stretching permettent d’augmenter la souplesse générale de l’organisme. En allongeant les muscles, le stretching permet également d’avoir une musculation plus harmonieuse : au fil des séances, la silhouette s’affine et devient de plus en plus gracieuse. 

   Autre bienfait du stretching : il entretient et préserve la jeunesse des articulations en favorisant la lubrification articulaire. Le stretching permet ainsi de ralentir l’évolution de certaines maladies dégénératives du cartilage articulaire, comme l’arthrose.  Le stretching aide aussi à prévenir les douleurs musculaires chroniques et à développer les capacités respiratoires : la respiration tient en effet une place de premier ordre durant les exercices.  Enfin, les exercices de stretching peuvent améliorer la qualité de la circulation sanguine. Cela contribue notamment à réduire l’hypertension artérielle.

 Si le stretching est surtout réputé pour ses bienfaits sur l’organisme, il n’en a pas moins des vertus relaxantes et apaisantes non négligeables. Une séance de stretching est ainsi très indiquée pour évacuer en douceur son stress et son anxiété. 

   Le stretching a également des bienfaits insoupçonnés sur les capacités de concentration, car les exercices demandent beaucoup d’attention pour être pratiqués correctement. Il faut en effet parvenir à respirer au bon rythme, à adopter et à maintenir la bonne posture et à ressentir le travail musculaire tout en même temps. À force de pratique, les capacités de concentration s’en trouvent grandies, même dans la vie quotidienne.

Cours de renforcement musculaire allié au stretching : le Work Balance 

Le renforcement musculaire souffre d'une image négative, dans son terme musculation. On y voit l'image de la pratique du bodybuilding, mais c'est une erreur de le réduire à celà. 

Les bienfaits du renforcement musculaire sont multiples. En se renforçant musculairement et en améliorant la posture, il prévient les blessures. Il prévient l'ostéoporose en renforçant les os. 

Le renforcement musculaire permet une meilleure efficacité dans la vie de tous les jours (ramener ses courses, monter à l'escalier, porter un enfant...) et dans la pratique sportive ( courir ou pédaler plus vite...).

Au CLUB, les séances de renforcement musculaire  sont combinées avec celles du stretching. Cette nouvelle pratique s'appelle le Work Balance.  J'OSE !

 

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Le repassage de votre linge sur place

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Une aide à Domicile pour s'occuper d'une personne fragile à la maison 

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