Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

LE BLOG DE VANIKORO

MAI 2018

vanikoroLa Gazette de Vanikoro - Mai 2018

"Chère, voici le mois de mai, le mois du printemps parfumé, qui sous les branches, fait vibrer des sons inconnus, et couvre les seins demi-nus de robes blanches." Extrait  d'un poème de Théodore de Banville (1823-1891) "Voici le mois de mai."

L'édito d'Isabelle et Magali

magali isabelle

Enfin nous y voilà à ce mois tant attendu ! Le mois de mai ! Sera-t-il le mois qui annonce enfin les beaux jours ? Sera-t-il celui qui nous redonnera l'envie de nous laisser aller dans nos jardins publics, nos plages et nos côtes sauvages ?

Nous avons envie de flâner, de sortir, de sentir cette douce chaleur caresser nos peaux encore fragiles d'un hiver froid et pluvieux. Nous vivons dans le Sud et nous avons besoin du Soleil et du ciel Bleu, promesses de sourires, de joie de vivre et d'ivresse ... Et je ne sais pas vous mais moi, ce mois-là avec ses fêtes, ses jours fériés, ses ponts, son soleil (Ouf !), sa chaleur (enfin !), c’est la promesse de l’été à venir ! C’est cette envie de tonnelle, d’apéro entre amis, de repas en famille, de bains de mer, de sel sur la peau huilée, de sieste dans le hamac,…., je me sens… l’âme du farniente !

Mais ce n’est pas vraiment le moment du farniente parce que c’est décidé cette année, je m’occupe de la rentrée en avance pour pouvoir profiter de mes vacances à fond.

Comment faire ? (Toujours les questions après les bonnes résolutions) et là … Miracle ! (Parce que finalement Vanikoro est un petit miracle tous les jours), on me dit au détour d’un couloir : « Tu veux t'organiser pour la rentrée ? Tu sais qu’à partir du mois de mai on met en place le RFID, c’est révolutionnaire ! Ca va te faire gagner en temps et en sécurité ! »…. Hou là cool ! Super enfin le RFID !!!!!.... Mais en fait de quoi on me parle ????.... Je pars à le recherche des infos et là je découvre que le RFID c’est tout simplement de la radio-identification. ??????. Alors, oui, bon, mais à quoi ça va me servir pour organiser ma rentrée tout ça ? Eh bien tout simplement à ne plus réfléchir vers quel prestataire me tourner car je suis sûre de gagner en tranquillité : je saurai exactement quand la nounou récupèrera mon enfant à l’école (elle flashera la puce accrochée au cartable de mon loulou), je serai sûre aussi de la durée de l’intervention de ma « femme de ménage » car elle flashera la puce sous mon évier en arrivant et en sortant… Et cette technologie est valable pour toutes les prestations faites via Family…

Mais oui c’est épatant ! Et là c’est la sureté d’une année sereine !

Alors direct, j’en parle à mes voisins, car eux pauvres ignorants, ne connaissent pas le RFID, et donc ne savent pas vers qui se tourner pour les aider auprès de leurs parents âgés....

La nouveauté du mois - Le RFID ou la radio identification

nouveau vanikoro

La radio-identification, le plus souvent désignée par le sigle RFID (de l'anglais radio frequency identification), est une méthode pour mémoriser et récupérer des données à distance en utilisant des marqueurs appelés « radio-étiquettes » (« RFID tag » ou « RFIDtransponder » en anglais), ça c'est l'explication de Wikipédia.
L'utilisation faite par Vanikoro : c'est tout simplement le téléphone connecté.
La personne qui doit intervenir chez vous (ménage, garde d'enfants, aide à domicile,...) a un téléphone donné par Vanikoro avec l'accès en temps réel à son planning et toutes indications qu'elle aurait besoin pour son intervention. Une puce collée est sous votre évier, ou accrochée au cartable  de votre enfant, que l'intervenante flashe, avec son téléphone, à chaque fois qu'elle commence ou fini son intervention. Les informations sont directement envoyées au logiciel de gestion, du coup plus de problème de durée d'intervention et donc de factures tendencieuses, si une intervenante est en retard ou dans l'incapacité de faire son intervention (accident,...) nous en sommes directement avertis sur nos ordinateurs (car pas de flash) et pouvons palier à son absence dans les pus brefs délais... 
Cette nouvelle technologie entre à Vanikoro par palier à partir du mois de mai (quel joli mois !) et concernera dans un premier temps le service à la personne. D'ici la fin de l'année tous les services family en seront munis.

Ma "to do liste" du mois de mai

to do list vanikoro

Pour ne rien oublier, je fais ma liste des choses très importantes à faire ce mois-ci :

checkedLa journée LIFESTYLE, enfin !  elle est organisée à Vanikoro le dimanche 20 mai... même si c'est un dimanche et qu'il fera sûrement beau, il ne faut pas passer à côté de cette journée où vous trouverez des professionnels du bien-être, avec dégustations, démonstrations, explications pour évoluer dans sa vie et peut-être, qui sait ?,  la transfomer en "La vie comme j'aime !"

checked

Pour nos futurs bacheliers ? Je pense à la dernière ligne droite et les inscris au stage de sophrologie exprès pour eux ...vite, vite vite...

checked

Théâtre : Je prends note de toutes les représentations données par les troupes de théâtre du Club. Ne pas hésiter à aller les voir, on passe souvent un très bon moment et c'est pour des bonnes oeuvres ! 

Et toujours ... 

checkedJe programme un grand nettoyage de printemps…. Pour balayer l’hiver trop rude de cette année, pour cela je fais appel aux services de Family

checkedJe mets en location ma résidence secondaire pendant la période estivale mais je ne veux pas m’occuper des entrée-sortie des locataires, ni de l’intendance… J’appelle la conciergerie…. Sylvie s’occupera de tout.

checked

Je consulte l’Agenda du Vanikoro Club : EFT, Ayurvéda,Yang Sheng... drôles de noms pour des activités ou des modes de vie à vraiment découvrir !

checked

Je prends note des nouveaux Ateliers du vendredi après-midi : soit de l'hypno-relaxation, soit de la numérologie sacrée.

A très bientôt !
Isabelle et Magali


AVRIL 2018

vanikoroLa Gazette de Vanikoro - Avril 2018

"Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges". Gibran Khalil Gibran (1883 - 1931). Bon printemps à toutes et tous ...

Bon printemps à toutes et tous ...
Et les ateliers à thèmes tous les vendredis :
Hypno-relaxation
Numérologie sacrée

 

L'édito d'Isabelle ...

magali isabelleHum .... Le sentez-vous ? C'est vraiment tout doux mais il arrive par à-coups .... Les journées rallongent, le soleil plus lumineux prend la place de la grisaille, les couleurs reviennent et les plantes bourgeonnent : c'est le printemps.  Il n'est pas encore sûr de lui et laisse des fois sa place; mais sa volonté de prendre le pas sur l'hiver est bien là.

Et moi aussi je veux que ma vie devienne un rayon de soleil ! Donc je m'en occupe. Au mois de mars j'hibernais encore mais depuis les cloches sont passées ! ça suffit ! JE PENSE À MOI !!!

Alors c'est sûr, certains diront : "mais tu deviens égoïste ! " Ben... Oui ... Un peu .... Mais pas vraiment en fait. Parce que pour penser à moi, sans culpabiliser, eh bien je m'organise, et j'organise aussi tout autour de moi, pour faciliter la vie de tout le monde. Et voilà les grandes questions qui viennent tout de suite après les grandes décisions : comment m'y prendre ? par quel bout commencer ?

Mes outils d’organisation familiale au quotidien

D'abord je priorise ! Parce que pour me sentir bien, je ne fais pas l'impasse sur mes activités, je suis devenue la reine des To-Do listes et autres planificateurs de tâches pour les avoir récemment découverts (lol). Mon cher beau-frère m'a initiée à ces outils, je les ai testés et quand on a trouvé le bon, ça facilite la vie ! 

Sauf que… Les meilleurs outils d’organisation familiale ne résolvent pas le problème principal du quotidien : il faut gérer une Famille. Et une seule personne pour s'occuper de tout peut être très lourd....

Ma solution

J'apprends à déléguer ! Parce que j’ai réalisé que les personnes autour de moi pouvaient aussi bien gérer certaines choses  ! Lâcher ! et pour lâcher, il suffit de demander ! Petit moment en famille : on a cherché une nouvelle organisation pour notre quotidien, pour partager plus facilement, non seulement la logistique, mais surtout la charge mentale. Cette fameuse sensation de penser à tout, tout le temps... et pouf du coup tout le monde s'est pris en mains et même si c'est comme le printemps qui a du mal à se maintenir, nous allons vers le beau ! 

Alors là je vous vois sourire et vous dire : "Facile, elle a Vanikoro, c'est elle qui l'a créée (ou presque) ! Elle va nous vendre du Vanikoro !". Bien sûr que j'ai Vanikoro ! et je m'en sers ! Moi qui prône l'organisation pour prendre du temps pour soi je suis la première à vouloir ajouter des services dans la liste Family, ou dans la Conciergerie. 

Mais, et même si j'aimerais que celà soit le cas, Vanikoro ne résoud pas tout ! Communiquer et échanger sur les difficultés des uns et des autres, parler sans détour, faire comprendre nos contraintes et naturellement alors, proposer sa solution : le tableau noir, un groupe Whatsapp Famille, un planning des tâches... Bref, nous, nous avons trouvé notre organisation grâce à la communication.

La voilà notre solution ! A vous de trouver la vôtre ! 

La nouveauté du mois - Le Vide Dressing pour les adhérents

nouveau vanikoroQui dit printemps, dit changement, renouveau ... donc on y va ! Mais pas n'importe comment non plus ! Un vide dressing est la solution pour changer de garde robe à moindre coût et en étant éco-responsable ! 

En plus c'est facile, vous faites le tri dans vos placards, vous menez le tout à Vanikoro (avec des cintres c'est plus pratique), vous fixez le tarif des articles, et on met en vente... avant de partir vous regardez ce qui est proposé pour re remplir vos placards ! Et voilà vous avez consommé différemment en vous faisant quand même plaisir ! Ca c'est nouveau et c'est à Vanikoro !

Ma "to do liste" du mois d'avril

to do list vanikoro

Pour ne rien oublier, je fais ma liste des choses très importantes à faire ce mois-ci :

checkedDans mon Jardin en Avril ? Dans notre région méditerranéenne, les travaux de jardinage se distinguent des autres régions. Il est conseillé de tailler ses oliviers, Planter une vigne en pot, planter des vivaces, tailler les palmiers, amander les sols, ... Certains diront qu'il est important d'attendre les saints de glaces du 11 au 13 Mai, par chez nous, il est peu probable que le gel soit présent après mi-Avril ... Bien que, notre climat semble nous jouer des tours en ce moment :-)

checked

Pour mon Corps ? Cette année, Vanikoro cooorganise les Journées Nationales de Feldenkrais les 7 et 8 Avril pour découvrir cette micro gymnastique. Elles sont proposées par Adeline, notre intervenante Feldenkrais. Il s'agit d'ateliers et de conférences totalement gratuites dont le programme est consultable en cliquant ici.

checked

Théâtre : Je prends note de toutes les représentations données par les troupes de théâtre du Club. Ne pas hésiter à aller les voir, on passe souvent un très bon moment ! 

Et toujours ... 

checkedJe programme un grand nettoyage de printemps…. Pour balayer l’hiver trop rude de cette année, pour cela je fais appel aux services de Family

checkedJe mets en location ma résidence secondaire pendant la période estivale mais je ne veux pas m’occuper des entrée-sortie des locataires, ni de l’intendance… J’appelle la conciergerie…. Sylvie s’occupera de tout.

checkedJe consulte l’Agenda du Vanikoro Club : EFT, Ayurvéda,Yang Sheng... drôles de noms pour des activités ou des modes de vie à vraiment découvrir !

checkedJe note la date de la Première journée LIFE STYLE de la région , créée par deux adhérentes et qui aura lieu au mois de mai.

checked

Je prends note que Le Club organise des vide dressing régulièrement, donc je fais le tri dans mes placards !  

A très bientôt !
Isabelle et Magali


MARS 2018

vanikoroLa Gazette de Vanikoro - Mars 2018

Nous avons le plaisir de vous annoncer le retour de notre Gazette mensuelle, dynamique, joyeuse et sucrée ... Vous y trouverez toutes les actualités de Vanikoro avec son lot de bonnes nouvelles, des mots d'humeur, des infos, des bons plans et l'agenda en cours.

L'édito d'Isabelle ...

magali isabelleMagali et moi préparons le bac pour la troisième fois, si nous comptons le notre. Nous organisons donc pour nos chers petits (17 ans quand même !!!) des cafés-philo pour les aider à préparer leur examen. Pour faire passer le tout, nous concoctons un bon goûter, les nourritures spirituelles ne pouvant se passer des nourritures terrestres...

Le dernier café-philo portait sur le thème de la liberté … vaste programme, qui regroupe tellement de concepts et qui est si difficilement cernable ! Cette liberté si chère à toutes et à tous qu’en faisons-nous réellement ? En sommes-nous vraiment conscients ? Et en même temps sommes-nous réellement libres ?

Alors bon, je ne vais pas vous faire un cours de philo, d’abord parce que j’en suis bien incapable, mais j’ai envie de vous dire que oui, il y a des endroits où la liberté existe ! La liberté de choisir son moyen d’arriver au mieux être, la liberté de se sentir bien et détendu, la liberté d’un jour faire cette activité, un autre jour d’en faire une autre ! Et si votre liberté c’était de faire fi des contraintes quotidiennes ? de se libérer des tâches qui empêchent votre créativité de s’exprimer ?

Et si cet endroit c’était Vanikoro ? ….Vous avez 4 heures ! :-) 

Bon allez, je vous donne des pistes de réflexion quand même…

checkedParce que certaines personnes qui ont besoin de temps, le service à la personne, l’aide à domicile, la conciergerie allègent le quotidien ;

checkedParce que certaines ont besoin de se défouler nous proposons de la Zumba, du Nia, de la danse Bien-Être ;

checkedParce que certaines personnes ont besoin de se recentrer, nous avons la Sophrologie, la Méditation, le Yoga, le Qi Gong ;

checkedParce que certaines personnes ont besoin de s’exprimer, le théâtre est recommandé ;

checkedParce qu’enfin certaines personnes ont seulement besoin de faire une activité physique pour garder ou retrouver un corps tonique et en bonne santé, nous avons le Pilates, le Renforcement musculaire, le Stretching, mais aussi le Feldenkrais ;

Et parce que le corps rejoint l’esprit et inversement on prend tout, on mélange et …on se sent bien !